situation


La maison de vacances est située dans le canton du Jura, au nord-ouest de la Suisse. La région s'appelle les Franches-Montagnes et est connue pour ses forêts-parcs et ses grands élevages de chevaux. Les vacanciers habitent à 1050 mètres d'altitude sur la colline de Chaumont, entourés de quelques fermes, de ranchs à chevaux et de forêts. La vue s'étend sur les collines du Jura.

Un sentier officiel de randonnées pédestres, un sentier de randonnées pédestres et des pistes de ski de fond se trouvent à 200 mètres. Randonnées pédestres, jogging, cyclotourisme ou ski de fond sont possibles directement depuis la maison. En été, l'étang de la Gruère vous invite à vous baigner dans la belle piscine. Le lac est situé au milieu d’une tourbière, d'une réserve naturelle unique, à seulement 15 minutes à pied de la maison de vacances. Le terrain de golf le plus proche est à environ 20 minutes en voiture.

Les Franches-Montagnes font partie du plus grand et fascinant domaine de ski de fond de Suisse. Les pistes mènent à travers des forêts profondes et des vallées reculées. Pour les skieurs de fond qui recherchent la tranquillité et la solitude en plus des activités sportives, un vaste réseau de pistes est à leur disposition.

Ceux qui passent la nuit sur le Chaumont jouissent d'une tranquillité absolue. Pendant la journée, on jouit d'une vue inhabituelle pour la Suisse. Du côté sud, il n'y a pratiquement pas d'autre maison visible. La maison est située à 5 km de Saignelégier, un centre régional avec de bonnes facilités commerciales, une piscine couverte et d'autres équipements de loisirs